Prendre rendez-vous

Qu’est-ce que la lumière pulsée?

La technique de la lumière pulsée (Intense Pulsed Light ou IPL) est une technique utilisée tant pour l’épilation permanente que pour le traitement des signes du vieillissement ou les traitements de problèmes de peaux. Les appareil IPL Alma et Palomar sont homologués par Santé Canada.

Dans le cas de l’épilation permanente, les poils traités via la technologie IPL sont détruits par la chaleur émise via une impulsion lumineuse qui circule du poil jusqu’à son bulbe. Pour le traitement des signes du vieillissement ou des problèmes cutanés, la lumière pulsée contribue à stimuler les cellules de soutien (fibroblastes) du derme afin qu’elles produisent plus de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine redonnant ainsi une belle apparence à la peau.

Alma Lasers - Logo - Équipement esthétique par radiofréquence
laser

lumiere pulsee

Soins médico-esthétiques pour

  • Épiler définitivement les poils — photo-épilation
  • Réduire les signes du vieillissement — photo-rajeunissement
  • Traiter les taches pigmentaires (rouges, marron et lentigos solaires) — photo-dépigmentation
  • Résoudre les problèmes de peau (acné, couperose, rougeur, télangiectasies et malformations capillaires)
  • Atténuer les cicatrices
  • Tonifier la peau
  • Réduire l’apparence des pores dilatés

Résultats observés

Suite aux traitements, les effets suivants sont observés :

  • Disparition des poils
  • Amélioration de l’apparence et de la texture de la peau
  • Réduction ou destruction des imperfections cutanées
  • Illumination du teint

Nos spécialistes de l’épilation à la lumière pulsée se feront un plaisir de vous proposer la meilleure démarche et les soins complémentaires pertinents pour optimiser l’atteinte des résultats selon votre type de peau.  Consultez-nous pour voir tous les effets désirables qu’offre la lumière pulsée.

clear lift
clear lift
acne
acne
lumiere pulsee
lumiere pulsee

Quels sont les coûts?

De 20 $ à 500 $* par séance selon ce qui sied le plus à vos attentes et condition.

* Les prix sont modifiables sans préavis et peuvent faire l’objet de promotions.

Est-ce douloureux?

Une sensation de chaleur et de pincement est ressentie durant le traitement qui s’estompe tout de suite après. De plus, étant donné que l’appareil a un système de refroidissement intégré, il y a peu de risque de brûlure cutanée contrairement au laser. Toutes les zones du corps peuvent être traitées à l’exception des arcades sourcilières.

Est-ce sécuritaire comme appareil?

Les appareils que nous utilisons sont  homologués par Santé Canada et peu d’effets secondaires sont normalement observés sauf exception. Il importe de vous assurer du niveau de qualification des spécialistes en soins, de la qualité des appareils utilisés et de la rigueur de l’entretien de l’appareil pour minimiser les risques de complications.

Dois-je laisser pousser mon poil à une certaine longueur avant le traitement?

Non, au contraire, plus le poil est court et plus la chaleur atteindra le bulbe de votre poil et le détruira ainsi avec efficacité.

Puis-je avoir ce traitement si j’ai la peau très pâle ou très foncée?

La technologie IPL n’est pas adaptée à tous les types de peau incluant les peaux foncées.  Par contre, la IPL ne peut éliminer les poils gris ou blancs. La réduction des poils roux foncé est limitée à 30 % à 40 %.

Consultation sans frais.

Prenez rendez-vous pour l'un de nos traitements. Nos soins médico-esthétiques sont accessibles, sans compromis de qualité et offerts dans un environnement simple et authentique.