Prendre rendez-vous

Qu’est-ce que le Botox et la toxine botulique?

L’injection de Botox est le traitement par excellence pour réduire l’apparence des rides dynamiques du visage. Utilisées depuis les années 1990 dans le domaine des soins de beauté, les injections de Botox permettent de traiter efficacement la majorité des rides d’expression tant épidermiques que dynamiques. Produit à base de toxine botulinique de type A, le Botox et la toxine botulique agissent directement sur le muscle ciblé en le relaxant et lui donnant par la même occasion une allure naturelle et reposée.

Trois produits sont utilisés pour prévenir les rides et permettre de diminuer leur formation lorsqu’ils sont injectés de façon préventive et régulière, soit le Botox, le Dysport et le Xeomin.

Pour traiter les rides, le Botox, toxine botulique de type A, est injecté dans le muscle ciblé par le traitement afin de bloquer la transmission nerveuse du muscle. L’injection de Botox contracte le muscle et freine l’évolution de la formation de rides permanentes par la destruction du collagène.

soins botox

Soins médico-esthétiques pour

Résultats observés

La détente de vos muscles faciaux et le lissage de vos rides vous donneront un air reposé et naturel.

Dans toutes nos cliniques du Québec, les spécialistes Dermaveda vous proposeront des soins et des produits en complément aux injections de Botox, et ce, afin de prolonger l’efficacité des traitements.

Quels sont les coûts?

Les prix varient entre 8 $ et 12 $* du ml (consultation de 30 minutes) selon ce qui sied le plus à vos attentes.

* Les prix sont modifiables sans préavis et peuvent faire l’objet de promotions.

Comment se déroule l’injection?

L’infirmière effectue une injection de Botox cosmétique ou toxine botuliqueen petites quantités à l’intérieur du muscle visé. Ce traitement ne prend que quelques minutes et pratiquement indolore. Il est recommandé d’avoir entre quatre à six injections annuelles afin de garder au repos les muscles traités.

Quels sont les risques d’avoir des injections de Botox?

Les injections de Botox en elles-mêmes sont rapides et non douloureuses. Les effets secondaires que l’on observe parfois sont l’apparition d’une petite rougeur ou d’un léger œdème et ecchymose. Ces réactions sont donc temporaires et réversibles. Il est toutefois important que les injections soient réalisées par des spécialistes expérimentés en injections de toxine botulique. Ces derniers pourront vous proposer le bon dosage et la bonne fréquence pour obtenir l’effet naturel souhaité.

Combien de temps durent les effets d’une injection de Botox?

Pour maintenir les effets du traitement, il faut, en général, le répéter tous les 2 et 6 mois la première année de traitement. Puis, par la suite, la fréquence diminue. Les effets s’estompent subtilement au fil des mois.

Est-ce que les résultats sont immédiats?

Les injections de toxine botuliqueprennent approximativement 3 à 10 jours avant d’agir, d’où l’importance de bien planifier ses rencontres de suivi dans le temps.

Consultation sans frais.

Prenez rendez-vous pour l'un de nos traitements. Nos soins médico-esthétiques sont accessibles, sans compromis de qualité et offerts dans un environnement simple et authentique.