Veuillez activer JavaScript pour visionner ce site Qu'est-ce que le Botox™ ? - Dermaveda

Qu’est-ce que le Botox™ ?

Vrai ou Faux à propos du Botox™

Le Botox™ est une toxine

VRAI: La toxine botulique est une toxine purifié e type A, c’est une substance naturelle de type protéinique, qui est à l’origine sécrétée par une bactéries (clostridium botulinium).

Le Botox™ paralyse les muscles

FAUX : La toxine agit en relaxant les nerfs moteurs, c’est-à-dire quelle freine la motricité par diminution de la contractilité d’un muscle. L’activité de contracter des muscles étant diminuée, le développement des rides permanents s’en trouve ralenti.

L’usage du Botox™ est sécuritaire

VRAI : Il s’agit d’un produit contrôlé et approuvé par Santé Canada depuis plus de 20 ans. Le recul que l’on en a est donc tout à fait rassurant sur son absence d’effets secondaires à long terme. L’injection d’une dose inadaptée de Botox™ peut exposer les patients à un risque d’asymétrie légère des rides du front ou à une légère chute du niveau des sourcils ou des paupières. Les risques sont toujours transitoires et très rare. Afin de minimiser tout risque, le 1e conseils est de faire appel aux services de praticiens (médecin ou infirmière) expérimenté et qualifié pour ce type d’intervention.

Le Botox™ grossi les lèvres

FAUX : On ne doit pas confondre le Botox™ avec les injections volumisantes. L’injections de Botox™ est généralement réservées aux parties supérieures du visage. Les rides du front, le pli-inter-sourcilier et les pattes d’oies. Il est toutefois possible, selon les cas, de traiter un sourire gingival, une paupière tombante, les rides du pourtour de la bouche, les commissures buccales aux coins des lèvres et également les rides du cou.

Les résultats sont naturels

VRAI : Les résultats ne sont pas immédiats, ils apparaissent au bout de 3 à 10 jours. Progressivement, votre visage va s’adoucir. Pour ne pas avoir un visage figé et sans expressions, après des injections de Botox™ au niveau du visage, il faut utiliser de faible doses, calculables en unités, afin de donner un effet détendu plutôt que figé.

Si je décide de ne plus recevoir d’injection de Botox™ ma peau sera pire après

FAUX : Les effets de la toxine botulinique durent en moyenne 3 à 5 mois. Les patients seront donc menés à revenir 3 à 4 fois par année pour refaire leurs injections s’ils désirent garder l’effet de détente. Suite au premier traitement si les patients ne souhaitent plus recevoir de Botox™ à nouveau, la peau revient graduellement à l’état initial.

Le prix d’un traitement de Botox™ varie?

VRAI : Le prix du Botox™ se calcule par unité. Chez Dermaveda le prix est très compétitif, nous offrons l’unité à 8$, qui en moyenne tournent autour de 12$ l’unité.